La neurodiversité France

Le bon neurobusiness-plan (et pourquoi nous ne ferons jamais ça avec l’argent de nos donateurs)

La Neurodiversité France refuse l’approche commerciale de la neurodiversité. Nous nous engageons pour défendre les droits des personnes concernées, à travers nos articles, nos pétitions et nos actions de terrain.

Cependant, dans un monde en proie aux neurofoutaises de toutes sortes, certains commerciaux pourraient être tentés de monter leur propre neurobusiness. Et cela tombe bien, nous avons un neurobusiness-plan prémonté, à leur intention ! Prêts et prêtes à découvrir comment se faire un maximum de blé grâce au concept de neurodiversité ? Suivez le guide !

Les règles de base d’un bon neurobusiness-plan

1) Créez un site web qui explique combien vous êtes engagé(e) contre toutes les discriminations (demandez à ChatGPT de générer le texte pour gagner du temps, ChatGPT sait probablement expliquer cela beaucoup mieux que vous). Donnez-lui un nom qui cache vos réelles intention, par exemple « les neurotrocool ».

2) Achetez des lots de peluches, de mugs, de jouets pour enfants et de T-shirts blancs sur le site de vente chinois Alibaba.com. Veillez à récupérer au moins un lot de peluches en forme de zèbre, ce sera pour arnaquer des personnes HPI.

3) Collez le préfixe neuro- sur tout ce que vous vendrez, cela vous garantit un concept novateur portant sur une large gamme de produits, du neuro-T-shirt jusqu’à la neuropeluche, en passant par les neuromugs de café et la neurocasserole.

4) Vendez une gamme de T-shirts à messages, il suffit d’imprimer des trucs cools, par exemple « je suis autiste comme Albert Einstein » ou bien « j’ai un TDAH comme Elvis Presley ». De toutes façons, aucun mauvais journaliste ne vérifiera si c’est vrai, et puis s’ils le font, vous pourrez toujours semer le doute. Qui ira diagnostiquer Einstein et Presley, franchement ?

Multipliez le prix de re-vente par au moins 20 (acheté 2€ pièce, re-vendu 40 €)

5) Vendez une gamme de neuropeluches. Multipliez le prix de re-vente par 20 et mettez un texte super mignon sous chaque produit, par exemple :

  • Cerebro le neurozèbre, la peluche mignonne et cool des HPI !
  • Zébulonia la poulette à ressort, qui rebondit comme vous les TDAH !

Pas besoin de vous fatiguer à personnaliser les peluches, personnes n’ira vérifier que les mêmes sont vendues pour 1 € pièce chez Alibaba. Et si quelqu’un le fait, là aussi, semez le doute, et dites que les critiques sont dévorés par la jalousie. Après tout, les Français sont de gros râleurs qui détestent la réussite entrepreneuriale, pas vrai ?

6) Vendez votre gamme de jouets pour enfants en collant un préfixe neuro- et un prétexte thérapeutique dessus. Vendez vos hand spinners comme des outils de régulation pour personnes TDAH, et vos copies de Rubiks’cube à bas prix comme des outils de focalisation pour l’intérêt spécifique des enfants autistes.

7) Créez une association fantoche : il suffit de trouver deux prête-nom parmi votre propre famille (vos parents, votre époux ou épouse, vos enfants, vos cousins…) ou vos amis très proches, pour signer aux postes de président(e) et de trésorier(e). Re-versez les bénéfices de vos ventes à cette association qui « lutte pour l’inclusion ». Communiquez régulièrement sur la destination associative de vos bénéfices, mais sans attirer l’attention sur l’association bénéficiaire.

8) Récupérez les sous discrètement pour financer vos vacances aux Bahamas. En plus, vous passerez pour un bienfaiteur, elle n’est pas belle la vie ?

PS : Cet article est ironique. Cependant, toute ressemblance avec des faits réels ne serait pas totalement fortuite ! Nous adressons également des salutations amicales à l’auteur de l’excellent blog Neurodivertissement (https://neurodivertissement.wordpress.com/), qui a pu être une source d’inspiration.

Chez la Neurodiversité France, vos dons n’alimentent aucun Neurobusiness. Notre association lutte tous les jours pour des droits fondamentaux des personnes concernées.

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